École secondaire du Sommet
CSAP horizontal couleurfacebook icontelechargementtwitter-iconphoto (1) 2.jpgpowerschool (1) 2.png
L'École secondaire du Sommet a ouvert ses portes en septembre 2010 avec une population de 320 élèves de la 6e à la 11e année. En 2011 l’école a accueilli son premier groupe de finissants.

Le Sommet est une des six écoles francophones construites dans la région métropolitaine d'Halifax depuis 1991.

Notre communauté et culture scolaire sont en développement et nous travaillons fort pour bâtir une école accueillante et performante. L'École secondaire du Sommet offre aux jeunes une éducation de qualité dans un cadre linguistique et culturel basé sur le développement d'un fort sentiment de fierté et d'appartenance à la communauté acadienne et francophone de la province et par extension, à la francophonie nationale et internationale tout en suivant les attentes établies par le CSAP.

L'École secondaire du Sommet prépare les élèves à relever les défis de la société de demain et à poursuivre une formation postsecondaire. Dans un même temps, elle vise à inspirer les jeunes à continuer à effectuer des apprentissages tout au long de leur vie.

sommet[1].jpg